Cleany chez Evaneos: Comment gérer le nettoyage quand vos bureaux évoluent sans cesse ?

Cas client Evaneos


 

nettoyage bureau evaneos               Activité : Agence en ligne de voyages sur mesure

               Effectif : 150 Evanéossiens et 100 sous-locataires 

               La mission : Nettoyage de bureau, vitrerie et consommables

               L’espace : 2 200m² répartis sur 8 étages

               Manager Cleany : Adnane

               Les Cleaners : Isabel et Salim

 


Evaneos prend les manettes d’un immeuble de 8 étages à Paris

Des bureaux flambant neufs

Evaneos met en relation des voyageurs avec des agences locales dans le monde entier. Sa croissance spectaculaire en fait l’une des plus belles réussites de la tech française. En 2017, les équipes intègrent leur nouveau siège, un immeuble flambant neuf de 8 étages. Chaleureux et inspirant, le lieu invite au voyage.

Florian, Office Manager, fait appel à Cleany pour maintenir le bâtiment dans un état impeccable. Grâce au soutien de nos Cleaners, il offre des conditions de travail optimales à ses équipes et aux visiteurs. Un challenge de tous les instants !

Florian, Office Manager
Vous aurez du mal à le trouver à son bureau. Toujours à l’écoute, toujours en mouvement, Florian veille à la bonne marche des lieux.
Et comme il fait partie de la team Happiness, il a insisté pour que les Cleaners nettoient les locaux parisiens pendant les horaires d’ouverture des bureaux.
florian-nantier-evaneos 

Souplesse et agilité 

Evaneos a souhaité professionnaliser l’entretien de ses bureaux avec un partenaire qui lui ressemble : agile et humain à la fois. « L’organisation de nos bureaux est en mutation constante », explique Florian. « En effet, nous avons revu tout l’aménagement spatial de notre site en l’espace de 6 mois. Cela demande une grande réactivité de la part de nos prestataires. Cleany sait nous accompagner avec souplesse et agilité pour adapter les plannings de nettoyage et le cahier des charges. »

Des outils de pilotages personnalisés

La gestion de huit étages de bureaux à Paris accueillant beaucoup de clients exige du responsable de site une grande attention aux détails et une concentration de tous les instants. Cleany a développé une application mobile métier permettant à ses managers et ses Cleaners :

  • d’accéder instantanément aux cahiers des charges
  • de leurs sites,
  • de suivre les remontées,
  • de simplifier la communication entre les parties prenantes opérationnelles.

Nos clients sont gagnants. « Les outils opérationnels de Cleany me permettent de travailler dans un rapport de confiance et d’autonomie plutôt que dans le contrôle systématique de la prestation de nettoyage », se réjouit Florian. « Il est alors beaucoup plus facile de me concentrer sur l’humain, ma priorité ! »

 

« Des Cleaners proactifs pour gagner du temps précieux »   

Une approche plus humaine des services

Au-delà de la qualité de service, Florian se réjouit de l’excellente relation nouée avec les équipes de Cleany.

« Chez Evaneos, la démarche sociale et environnementale est fondamentale, nous souhaitions qu’elle se reflète dans la gestion de nos bureaux. Cleany nous a proposé de mettre en place le travail en journée, nous avons été sensibles à cette approche permettant d’améliorer les conditions de travail des agents. »

La démarche est efficace, et appréciée dans l’ensemble de l’entreprise : on fait plus attention à l’état de son bureau de travail quand on connaît la personne qui le nettoie !

Cleany adapte donc son cahier des charges pour réaliser les tâches les plus bruyantes et nettoyer les bureaux avant l’arrivée des collaborateurs.

 

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