Le blog logo-cleany-nettoyage-bureau

Ménagez votre quotidien

Comment maintenir des locaux propres quand les allées et venues sont permanentes ?

nettoyage bureaux lecab


 

societe-menage-lecab               Activité : Mobilité, transport de personnes

               Effectif : 100 personnes + 50 chauffeurs accueilles chaque jour

               La mission : Nettoyage, entretien et petits travaux

               L’espace : 1000m² sur deux adresses

               Manager Cleany : Carlos

               Les Cleaners : Aidara et Xavier

 


 

Le sens de l’accueil

LeCab réinvente la mobilité urbaine grâce à sa technologie et son réseau de 6 000 chauffeurs partenaires. Cleany y entretient deux bâtiments :

  • Le Centre d’accueil et de formation, point névralgique de la startup. Il est ouvert 24h/24 pour recevoir les chauffeurs autour d’un café brûlant, dans un environnement accueillant et impeccable.
  • Le siège, où les équipes innovent sans relâche pour offrir des services toujours moins chers et plus efficaces à leurs clients. Elles bénéficient d’un environnement de travail lumineux, moderne et adapté à leurs ambitions.

 

Mélissa, en charge des Services Généraux

Au départ, Mélissa gérait les PV des chauffeurs. Puis elle a pris en charge leur suivi administratif, en plus de son activité de responsable des services généraux. Mélissa travaille vite et tout le monde la salue lorsqu’elle traverse les bureaux de LeCab.

Efficace, dès le premier jour

Il y a souvent un temps d’adapation quand on travaille avec un nouveau partenaire. «Pas avec Cleany !», rappelle Mélissa, qui se réjouit du bon rythme de travail pris dès les premiers jours de la prestation.

Si les équipes de Cleany sont efficaces dès le premier jour, c’est parce que le travail est anticipé de manière rigoureuse en amont du démarrage: chaque Cleaner voit ses tâches réparties selon le cahier des charges. Dès la fin de la première semaine, un premier contrôle qualité est réalisé avec le client, afin de s’assurer que la prestation est correctement calibrée.

La proactivité au service de la sécurité

Il y a du passage 24h/24 dans les bureaux de LeCab et beaucoup de café renversé. C’est un vrai défi pour Mélissa, car la moquette doit rester propre en toutes circonstances ! Face à cette spécificité, Mélissa sait qu’elle peut compter sur un partenaire proactif et sur une fluidité logistique permanente. “Cleany nous a proposé un shampouinage chaque mois, et réagit dès que le sol devient trop sale. J’ai beaucoup de chance: des équipes de nettoyage qui anticipent leurs interventions pour vous aider, ça c’est un vrai soulagement.” De la même façon, elle apprécie la proactivité de Xavier, l’un des Cleaners attitré chez LeCab, qui intervient aussi pendant la permanence après le déjeuner. C’est une vraie star dans les bureaux! Xavier porte une grande attention aux détails, à la sécurité et aux normes d’hygiène: “Il nous a déjà sauvé en repérant une fuite de climatisation sur les installations électriques!”

 

« Des équipes de nettoyage qui anticipent leurs interventions, ça c’est un vrai soulagement » 

 

La vie facilitée grâce aux services

Au delà du ménage, et selon les besoins de Mélissa, Cleany s’occupe de tous les petits travaux indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise: installation des stores, cloisonnement des bureaux, installation d’écrans, postes de travail à câbler, dépannage électroménager, etc. Les prix sont négociés à l’avance et tout est centralisé sur une même facture à la fin du mois.

 

Téléchargez la version PDF du récit de Mélissa :

Comment maintenir des locaux propres quand les allées et venues sont permanentes ?
5 (100%) 1 vote[s]