Mettre en valeur les relations humaines grâce à la technologie

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cleany app mobile

Dans la course à l’optimisation et à la performance, on pourrait laisser l’humain passer après le profit financier. C’est sans compter sur la technologie, qui a fait faire un bond en avant à de nombreuses entreprises de services. Soucieuses du bien-être de leurs agents d’entretien, certaines entreprises ont décidé d’utiliser l’outil digital pour que le travail ne soit plus une corvée, mais, entre autres, une source d’épanouissement personnel.

Comment la technologie recentre-t-elle l’humain dans les entreprises de services ?

Dans notre vie quotidienne, nous avons pris l’habitude d’utiliser des outils numériques tels que :

  • L’agenda électronique ;
  • La recherche d’informations sur Internet ;
  • Le pense-bête.

Au niveau des entreprises de services, la gestion des fichiers informatiques ainsi que la numérisation des fichiers clients et de leurs dossiers sont également un vrai plus. Cela offre la possibilité de visualiser facilement les demandes spécifiques des clients ainsi que leurs attentes, aussi bien par le chargé de clientèle que par le Cleaner qui effectue le nettoyage des locaux. Quand tout est géré numériquement de la prise de rendez-vous à la gestion des consommables des locaux, il est possible de garantir une logistique optimum. De cette manière, grâce à la digitalisation des services, les relations humaines sont non seulement simplifiées, mais également ne sont plus parasitées par des problèmes annexes liés aux oublis éventuels d’une journée difficile.

 


 

La réactivité et l’écoute

La gestion informatique du dossier d’un client où l’on regroupe les informations administratives, le mailing, les demandes spécifiques, les horaires et les jours d’interventions, les devis, etc. permet de créer un lien de confiance, car aucune information n’est perdue. Le client sait que l’on est à son écoute et que ses demandes sont entendues et prises en compte rapidement.

 


Le Cleaner, l’homme clé d’une entreprise de services

À l’heure du tout numérique, il n’était pas possible de passer à côté de l’opportunité de se moderniser et d’offrir à ses agents d’entretien la possibilité de travailler sans avoir à se soucier des détails prompts à les déconcentrer. En effet, la création d’une application comme la nôtre leur permet de gérer avec plus d’efficacité leur travail de nettoyage. L’application My Cleany s’occupe du reste :

  • Gestion de l’agenda : visualisation simple des horaires et du lieu de travail (groupés en lieux et en temps pour une meilleure optimisation des journées de travail) ;
  • Suivi des missions faites et à venir pour ne rien manquer des attentes des clients ;
  • Gestion du profil de l’employé, de ses démarches et de ses renseignements personnels ;
  • Facilite la communication sur ses disponibilités ;
  • Donne accès à de la formation continue grâce à une section dédiée à la formation des agents de propreté sur les bonnes pratiques et les bons usages de leur activité.

Ça ne s’arrête pas là puisqu’au travers de l’application il est en outre possible d’envoyer des messages d’encouragement à ses équipes. Cela permet de leur apporter de la motivation et de leur montrer au quotidien que l’entreprise compte sur eux et sur leurs compétences, mais aussi qu’elle pense à eux et à leur bien-être tout au long de la journée.

 


 

La technologie au service de nos agents d’entretien.

Chez Cleany la digitalisation de nos services nous a permis de minimiser les déplacements de nos équipes. En effet, nous avons pu faire en sorte de regrouper les missions de nos agents d’entretien au plus proche de leurs lieux de vie pour que les déplacements sur leurs lieux de travail soient le moins contraignants possible.

 


 

Le digital ne doit pas être utilisé au détriment de humain. Au contraire, la digitalisation des services doit venir soulager et prendre en charge toutes les tâches qui peuvent l’être avec l’outil informatique, pour qu’au-delà des tâches administratives et autres, il reste l’être humain au centre de tout, afin de laisser place à la confiance et à son épanouissement personnel dans le travail. Car un Cleaner heureux est un employé efficace et enclin à faire connaître et à promouvoir l’entreprise.

 

Les trois points-clés à retenir sur la digitalisation :

  • Elle permet de simplifier la communication à la fois avec le client et avec ses employés.
  • Elle facilite la gestion administrative en offrant une visualisation rapide des dossiers et des demandes des clients.
  • Elle donne la possibilité d’assurer un suivi des stocks de consommables chez le client pour une gestion optimum.

 

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