Quelles solutions dans un cas de Covid19 au bureau ?

Depuis la fin du confinement vous êtes plus de 90% à être retournés dans vos bureaux en ayant mis en place les règles et bonnes pratiques pour éviter toute transmission du coronavirus Covid19, et permettre à vos salariés d’alterner présence et télétravail.

Cependant en cette période de rentrée le Covid-19 circule à nouveau et de nombreux cas avérés se présentent en entreprise.

Il s’agit alors d’agir vite mais de ne pas paniquer. Cleany vous accompagne dans la démarche.

Quelles sont les différentes actions à mener lorsqu’un cas de Covid19 est détecté dans votre entreprise ?

1. La sécurité des collaborateurs

En tant qu’employeur vous avez la responsabilité de protéger vos salariés.

Le Ministère du travail a publié le « Kit de lutte contre le Covid-19 » décrivant la conduite à tenir en entreprise en cas de suspicion de Covid-19, il est disponible ici.

Si un cas est avéré, nous vous conseillons d’effectuer une désinfection totale de l’espace pendant la période où vos salariés sont à nouveau tous en télétravail afin de leur permettre de revenir sereinement au bureau dans les jours qui suivent.

2. La désinfection totale par Nébulisation

Lorsqu’un cas est avéré dans votre entreprise, nous recommandons d’effectuer une décontamination complète des locaux par nébulisation. Cette solution supprime tout risque de présence du virus Covid19.

La désinfection par nébulisation garantit l’élimination complète du virus dans des bureaux via un protocole de décontamination précis.

Ce procédé de désinfection consiste à pulvériser un produit sous forme de brouillard via un nébulisateur à froid. Le produit détruit 99,99% des bactéries et élimine une large gamme de maladies.
Son action virucide certifiée EN14476 est efficace contre le coronavirus Covid-19.

Un exemple de produit utilisé pour la nébulisation : le STERI-7.

Lors de leur nébulisation, les particules désinfectantes se répandent absolument partout dans les bureaux, pour une désinfection de l’ensemble des surfaces du lieu.

La désinfection par nébulisation ne nécessite aucun rinçage, ne tâche pas, est sans alcool, non corrosive et non irritante.
Le procédé s’effectue dans des locaux vides, avec un temps d’inoccupation total de 8h, séchage inclus. Il est nécessaire de débrancher l’ensemble des dispositifs électriques en amont de l’intervention (appareils électroménagers, alarmes incendie, matériel informatique…)

Le prix de ces interventions se calcule en fonction du volume des espaces concernés et nous sommes capables d’intervenir dans les 48h qui suivent votre demande.

3. La mise en place de solutions rassurantes longs termes

68% de nos clients ont opté pour la mise en place des produits virucides dans le cadre des prestations quotidiennes de nettoyage. Pour en savoir plus sur les différentes propriétés des produits de nettoyage, vous pouvez consulter cet article.

Si cette solution ne garantit certainement pas la contamination en dehors de l’espace de travail, elle permet, en complément de l’ensemble des mesures de distanciation, de limiter les risques de circulation à l’intérieur de l’entreprise.

En complément des prestations habituelles de nettoyage, nous proposons également de renforcer le dispositif de désinfection en ajoutant des heures de permanence en journée dédié aux points de contacts.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur nos solutions et obtenir des conseils personnalisés.