La Cleaneuse de septembre : Susete Sanches Lopes Mendes

Toujours aussi déterminés à changer le regard sur le nettoyage dans les entreprises en valorisant le travail essentiel joué par les Cleaners, nous continuons notre série “Portraits de Cleaners”, suite de témoignages mensuels de Cleaners que nous souhaitons féliciter pour leur travail.

 

En ce début d’automne c’est notre chère Susete, Cleaneuse dans nos propres locaux et que nous adorons, que nous avons interviewée. Aujourd’hui à 35h par semaine, elle est un très bon exemple de la Cleaneuse qui a évolué jusqu’à s’épanouir aujourd’hui en temps plein. cleaner-susete-sanches 

 

Autonome, proactive et toujours souriante, elle travaille souvent au contact des collaborateurs qui apprécient sa discrétion, son professionnalisme et sa gentillesse. 

Bravo Susete, tu es la Cleaneuse du mois de septembre ! 

 


 

cleaner-susete-sanches               Nom: Susete Sanches Lopes Mendes

               Chez Cleany depuis: 3 ans et 3 mois

               Bureaux nettoyés chez: SchooLab, Cleany & Payfit

                Manager: Benoît Le Bras            

 


Alors Susete, comment as-tu commencé chez nous ?

Cela remonte à juillet 2016. Je venais d’arriver en France depuis un mois et Jorge mon futur manager m’a contacté pour me donner rendez-vous dans le cadre d’un remplacement. Cette première mission de remplacement s’est bien passée. Ainsi au retour de la titulaire de nettoyage, en novembre 2016, Jorge s’est démené pour me trouver un autre site, ce qui m’a permis de commencer comme titulaire à 1h30 de nettoyage par jour.

 


Tu parlais des efforts de Jorge pour t’aider. Comment se passait ta relation avec lui ?

Jorge m’a tellement aidée ! Il était tellement attentionné, tellement à l’écoute… Maintenant je l’appelle « tonton Jorge » ! Depuis lui j’ai eu successivement plusieurs managers – Carlos, Adnane, maintenant Benoît – tous ont été adorables avec moi.  » Tous mes managers ont été adorables avec moi, toujours prêts à m’aider dés que j’ai le moindre souci, ils s’adaptent sans problème. « 

 

Dès que j’ai le moindre souci ils sont prêts à m’aider et s’adaptent sans problème. Depuis que je suis maman je ne peux par exemple plus travailler le soir et mon manager s’adapte toujours très bien à mes demandes. 

 


Comment gères-tu tes prestations de nettoyage ?

J’aime travailler en autonomie, dans une société et chez des clients qui me font confiance. Au-delà de ça je travaille aussi toujours en m’attachant aux détails visuels.  Un exemple : chez SchooLab je gère deux étages toute seule et me suis vite rendue compte que la vaisselle était consommée à une vitesse folle, les tasses en particulier ! Très vite les tasses elles remplissent le lave-vaisselle, ce qui m’a conduit à m’adapter, pour que cela sente toujours le propre.

Dans le cadre de ma prestation chez Cleany j’essaie de me rendre utile au-delà de mes prestations de nettoyage, en particulier en allant recueillir les demandes des Cleaners qui viennent au bureau, ce qui est très fréquent ! «  J’aime chercher en quoi je peux être utile au-delà du nettoyage. Quand j’arrive à simplifier la vie des autres  je suis ravie ! « 

 

Juliette, Marie-Line et Damien, qui s’occupent d’eux normalement, sont déjà tellement occupés que j’essaie de leur faciliter le travail ! J’aime beaucoup cette idée de décharger autant que possible les autres de certaines tâches pour leur simplifier la vie, leur faire gagner du temps. 

 


Quelle est ta relation avec les collaborateurs ? 

J’aime naturellement le contact avec les gens, donc je me sens bien quand je viens nettoyer les locaux de Cleany, les gens m’intègrent si bien. Joie intense et non dissimulée 🙂

Par le passé j’ai aussi travaillé chez un client, Ocellis, dont les collaborateurs m’ont marquée ! A une période j’y travaillais en étant enceinte, les gens étaient si gentils… Ils voulaient toujours m’aider et ne supportais pas que je me fatigue ! Dés que j’avais besoin de me baisser, dés que je devais porter des choses lourdes – les poubelles par exemple – ils se levaient et me sermonnaient pour le faire à ma place. Ces attentions m’ont beaucoup touchée !