300 +
Cleaners
100 %
recrutés
en CDI
100 %
formés
en interne
< 5 %
turn-over

Les meilleurs professionnels, recrutés,
formés et épanouis pour valoriser vos espaces

Nos Cleaners sont nos premiers ambassadeurs, le pilier essentiel de notre réussite.
C’est pour cette raison que nous avons créé la Cleany Academy.
La Cleany Academy n’est pas seulement le centre de recrutement et de formation de nos Cleaners. C’est surtout un projet né pour changer les codes du ménage, repenser ce métier ancien et le valoriser, dans l’intérêt de nos Cleaners mais aussi de nos clients.

Former, accompagner et valoriser nos Cleaners

recrutement en CDI
cleany academy formation
Manager à l'écoute
agent d'entretien évolution de carrière

La sécurité de l’emploi, grâce au CDI

Une formation en continue

Des managers proches de leurs Cleaners

Des conditions de travail sans cesse améliorées

Des Cleaners motivés et épanouis

Un turnover faible

Une meilleure qualité de prestation

Des bureaux propres… et des clients heureux !

1ère étape : le recrutement

Le recrutement est la première étape incontournable, celle qui nous permet de dénicher nos futurs Cleaners. Nous sommes à la recherche de personnes fiables, proactives, faisant preuve de bon sens et d’esprit d’initiative.

Pour être sûrs de ne sélectionner que les meilleurs, nous développons un processus de recrutement en 3 étapes : entretien collectif, réunion d’information (pour montrer les gestes essentiels au ménage et tester les candidats) et signature. Pour assurer une sécurité de l’emploi à nos Cleaners et améliorer leur qualité de vie, nous ne leur proposons que des postes en CDI.

Manager Cleaners

2ème étape :

Une formation par l'apprentissage

Une fois les profils de nos Cleaners validés, chaque Cleaner est formé de façon rigoureuse et en continu à la Cleany Academy, pour incarner au mieux les valeurs de Cleany chez nos clients. Pour nous assurer de la qualité des prestations de nos Cleaners nous les mettons en situation de façon régulière, via des modules interactifs sur tablettes. Nos managers veillent également à leur transmettre les bons gestes ainsi que les fonctionnalités des nouvelles technologies que nous mettons en place.

Des managers aux côtés des Cleaners

Nos Cleaners sont encadrés par leur manager terrain qui saura répondre à toutes leurs questions et besoins. Ils sont accompagnés dés le démarrage de la prestation sur le site pour maîtriser les attentes du cahier des charges prévu avec le client, puis en continu pour s’assurer que tout se passe bien.

Chez Cleany, nous privilégions un management de proximité dans le but de créer un sentiment d’appartenance.
Nos Cleaners font partie intégrante de notre équipe, et nous leur montrons tous les jours.

Des conditions de travail sans cesse améliorées

Nous avons créé Cleany parce que nous souhaitons changer la perception et la réalité du métier d’agent d’entretien. Notre mission première est d’offrir à nos Cleaners un cadre de vie plus équilibré entre vie professionnelle et vie personnelle. C’est pourquoi nous suggérons régulièrement à nos clients des horaires de passage plus respectueuses pour eux.

Notre algorithme « Généplan » s’inscrit dans la même logique, en permettant à nos Cleaners de travailler toujours proche de chez eux. Cela permet de minimiser leur temps de trajet et contribue à densifier leurs plannings pour leur permettre de tendre, s’ils le souhaitent, vers le temps complet.

Nous proposons enfin à nos Cleaners un vrai plan d’évolution de carrière : chacun d’eux peut devenir polyvalent ou chef d’équipe, puis manager. C’est un signe de reconnaissance qui les garde sans cesse motivés dans leur travail et leur permet de se projeter un peu plus chaque jour.

nettoyage bureaux paris

Fiers de nos Cleaners

Nos agents d'entretien sont au cœur de nos valeurs