Les 3 qualités d’une bonne entreprise de nettoyage à Paris

Vous recherchez une entreprise de nettoyage à Paris ? Votre choix doit être fait avec attention : votre/vos Cleaner(s) seront dans vos locaux chaque jour pour assurer le nettoyage dans des espaces de travail sans doute amenés à évoluer. Plus qu’un simple prestataire de ménage, votre société de nettoyage peut vous apporter une aide non négligeable dans la gestion de vos bureaux ou encore dans la mise en place d’une démarche écoresponsable pour vos locaux. Que prendre en compte au moment de choisir sa société de nettoyage à Paris ? Nos réponses avec Cleany.

1. Plus qu’appliquée et fiable, une société de nettoyage flexible et proactive

Dans des espaces qui évoluent, l’application et le sérieux de votre entreprise de nettoyage constituent des conditions nécessaires mais non suffisantes pour vous simplifier vraiment la vie et diffuser de la sérénité chez vos collaborateurs. Capables d’agir comme “ces yeux et ces oreilles” qui détectent toute anomalie avant tout le monde, vos Cleaners doivent se montrer proactifs en vous apportant de l’aide sans même que vous ayez à leur demander. Au-delà de cette proactivité, ils doivent savoir se montrer adaptables, en ajustant immédiatement la prestation de nettoyage selon l’évolution de vos besoins. 

Au-delà des qualités du Cleaner, votre société de nettoyage doit être capable, en plus d’assurer le nettoyage quotidien de vos espaces de travail, de proposer des solutions adaptées en prenant en compte notamment :

  • la nature de vos espaces : bureaux fermés ou en open-space ;
  • l’utilisation de vos espaces : flex office, la présence de bureaux vitrines pour vos clients ou non, le flux de passage, etc. ;
  • la croissance de votre entreprise,  en anticipant vos besoins additionnels comme la gestion des consommables.

Pour vous aiguiller dans votre choix, prêtez une attention particulière à la formation des Cleaners et aux outils technologiques développés pour améliorer la qualité de leurs services. Cleany, par exemple, a mis en place une application mobile permettant aux Cleaners de remonter immédiatement toute anomalie rencontrée chez leurs clients ou encore de piloter directement leur stock de consommables, ceci pour toujours plus d’autonomie mais surtout plus d’efficacité dans leurs prestations de nettoyage. Pour ses clients, l’entreprise développe aussi un espace en ligne dans lequel le client accède en un clic à ses contrats, ses factures ou encore les rapports des derniers contrôles qualité. Un gain de temps non négligeable et une communication facilitée !

2. Plus que du nettoyage, un accompagnement écologique

La mise en place du tri sélectif dans l’entreprise 

Conformément à la loi de Transition énergétique, une entreprise doit mettre en place des dispositifs pour améliorer son impact environnemental, social et économique. Parmi eux : le tri des déchets. Plus qu’une contrainte, c’est l’opportunité de réaliser des économies d’énergie, d’argent, et d’améliorer l’image de votre entreprise. Pour vos collaborateurs, c’est leur donner la possibilité d’agir dans le sens de votre démarche RSE en étant directement impliqués à travers l’apport volontaire.

Il est ainsi essentiel de choisir une société de nettoyage à Paris capable de vous accompagner dans la mise en place d’une politique de recyclage. À la clé ? Une meilleure gestion des déchets et un tri sélectif efficace. L’entreprise de nettoyage doit être sensibilisée aux gestes écoresponsables et montrer un engagement environnemental en nouant des partenariats avec des sociétés de recyclage agréées, mais aussi en utilisant des produits écologiques.

Le recours à des produits de nettoyage sains 

Second critère essentiel à respecter de la part de votre entreprise de nettoyage à Paris, le recours à des produits de nettoyage qui ne soit néfastes ni pour leurs Cleaners, ni pour vos collaborateurs, ni pour l’environnement. Cela peut paraître évident mais nous en sommes encore loin ! Le plus surprenant est de savoir qu’un grand nombre de produits de nettoyage sont nocifs voire corrosifs (et donc très dangereux pour la santé) et que les Cleaners travaillent au contact de ces produits tous les jours…

Là encore, soyez attentifs aux produits utilisés par votre entreprise de nettoyage, et n’hésitez pas à lui demander de vous les montrer ! Petit conseil, soyez en particulier attentifs à la présence de pictogrammes sur les flacons: s’ils sont là, vous pouvez vous inquiéter !

3. Une entreprise de nettoyage tournée vers l’humain

Choisir une entreprise de nettoyage tournée vers l’humain, qui se préoccupe réellement de ses Cleaners, c’est la garantie de bénéficier d’une meilleure qualité de service et des bureaux propres chaque jour. Si la qualité de services est importante, les valeurs prônées par l’entreprise le sont tout autant. 

Empathie, disponibilité, transparence… Votre entreprise de nettoyage doit savoir accompagner ceux qui l’entoure, qu’il s’agisse de vous ou de ses Cleaners. Chez Cleany, chaque Cleaner bénéficie d’une formation en continu et de conditions de travail sans cesse améliorées, notamment grâce à l’application mobile « My Cleany » qui facilite leur quotidien. Résultat : un turnover très faible (<5 %) et de véritables possibilités d’évolution de carrière. Valoriser ses employés, c’est aussi être capable d’offrir des prestations de qualité sur le long terme.

Choisir la bonne société de nettoyage à Paris n’est pas toujours évident. Avant de vous décider, assurez-vous que l’entreprise soit proactive, flexible, à l’écoute de vos besoins mais aussi responsable, que ce soit vis-à-vis de l’environnement ou de ses propres Cleaners. Plus qu’un simple prestataire de nettoyage de vos bureaux, elle doit être capable de faire preuve de bon sens et de toujours s’adapter à vous en vous proposant des solutions qui contribueront au développement de votre entreprise sur le plan écologique et social.

Les 3 qualités d’une bonne entreprise de nettoyage à Paris :

  1. Proactive et flexible, capable de s’adapter à l’utilisation de vos espaces
  2. Écologique, capable de vous accompagner dans la mise en place de votre démarche RSE
  3. Tournée vers l’humain, en considérant, respectant et même valorisant ses Cleaners